Le bien-être des habitants est au cœur de nos projets, celui de nos collaborateurs et de nos partenaires l’est tout autant.
Nous accordons une importance majeure à leur responsabilité sociale et sociétale. Nous construisons plus que des immeubles : en ZAC, comme en cœur de ville, nous sommes attachés au mieux vivre ensemble et à l’espace urbain. Totalement impliqués dans une démarche RSE, nous promouvons le concept de ville intelligente, où les technologies se mettent au service
de performances plus économes et vertueuses. Nous favorisons les circuits courts et savoir-faire locaux dans nos choix. Nous privilégions le « faire ensemble » par une approche collaborative et participative. La mise en place de nouveaux modèles économiques, plus inclusifs, agiles et vertueux, nous permet d’associer les acteurs et les habitants à nos projets.
Modes constructifs : Pérennité des équipements et réduction de l’impact écologique, systématisation de l’utilisation de matériaux naturels et sains (bio-sourcés / bois) et intégration de la biodiversité (végétalisation toiture, éléments de façade) et large place au végétal.
Bien-être : repenser les espaces en commun et espaces extérieurs comme des lieux de vie, instaurer un confort et une qualité des espaces (thermique, acoustique et visuel) et enrichir la qualité de l’air intérieur.
Eaux et déchets : Gestion des déchets pensée en amont, intégration de composteurs collectifs, récupération systématique des eaux pluviales.
Fortement impliquée dans la vie locale, Bati-Nantes attache une importance majeure à sa responsabilité sociale et d’acteur du territoire. A ce titre, elle participe à des opérations de mécénat et de partenariat en finançant des associations, culturelles, sportives ou encore d’intérêt général. Cette démarche reflète un engagement sincère de la part de l’ensemble des collaborateurs et la direction. Elle est guidée par la recherche de citoyenneté et la satisfaction de s’impliquer dans la concrétisation de certains projets qui leur tiennent à cœur.
Signée avec le ministère de la Culture, la charte « 1 immeuble, 1 œuvre » a pour objectif d’installer l’art et la création contemporaine au cœur de la cité et dans les bâtiments privés.
Nous faisons appel à des artistes pour améliorer le cadre de vie. Nous investissons dans la création, l’imagination, la diversité et le plaisir des usagers.
Accompagnant un projet majeur de rénovation urbaine, Les Machines de l’Île à Nantes s’inventent un nouveau défi : le plus grand arbre urbain de la terre s’enracinera dans un jardin extraordinaire. L’arbre sera habité par un bestiaire mécanique et surmonté de deux majestueux hérons.
Bati-Nantes soutient la relation partenariale forte entre le Muséum d’histoire naturelle de Nantes et le peintre d’origine nantaise Alain Thomas. Comme par exemple cette animation sur la façade du Muséum proposant un voyage onirique dans l’univers d’Alain Thomas sous forme d’un spectacle de projections vidéos, sonores et lumineuses. Connu comme le chef de file de la peinture dite naïve-primitive, Alain Thomas peint des jardins luxuriants inspirés des forêts amazoniennes et peuplés d’oiseaux extraordinaires.
Entre le moment d’achat d’un bâtiment et le démarrage des travaux, il se passe en général six mois. Pendant ce temps de latence, Bati-Nantes a pris l’habitude de prêter ses locaux à des associations pour loger des publics en difficulté. À Orvault, près du Cardo, ce sont 30 jeunes migrants qui ont été accueillis dans des locaux voués à la démolition et mis à disposition par Bati-Nantes. Nombre d’entre eux n’avaient aucune solution d’hébergement. C’est l’association « Une famille, un toit » qui se charge de la gestion des lieux. De nombreux autres acteurs institutionnels et sociaux participent : Nantes Métropole, la ville d’Orvault, Egide Solidarité, Les Eaux vives, Aurore, Médecins du monde.
Une expérience de
plus de 60 ans
800 logements
construits par an
Des prestations et
finitions de qualité
Un accompagnement
dédiée à votre projet