Ecrit par Bâti Nantes le 09/03/2023
L’achat d’un appartement neuf en Loire-Atlantique fait partie de vos projets ? Seulement, il vous semble difficile de choisir où vivre parmi les différentes communes du département ?
Les trois plus grandes villes de Loire-Atlantique que sont Nantes, Saint-Herblain et Saint-Nazaire sont les plus agréables pour s’installer, d’après le palmarès des villes et villages où il fait bon vivre.
Alors faut-il opter pour la vie citadine dans l’une de ces communes de Loire-Atlantique ? Ou miser sur un logement à un prix plus abordable, dans une ville de taille réduite plus proche de la nature ?
Découvrez quelle ville du 44 est faite pour vous. Bati-Nantes, votre promoteur immobilier à Nantes, vous propose un tour d’horizon des communes où il fait bon vivre dans le département de la Loire-Atlantique.
Nantes est la plus grande ville du département 44. Avec environ 320 000 habitants, la ville de Nantes offre un bassin d’emploi dynamique et un marché de l’immobilier au beau fixe. Appartements neufs dans des résidences de grande qualité, logements dans le centre-ville, studios pour étudiants… les opportunités immobilières ne manquent pas à Nantes.
Comme la ville offre tous les avantages de la vie urbaine mais en proposant un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, Nantes attire aussi bien les étudiants que les retraités, les actifs et les familles.
Saint-Nazaire, son port et ses industries de construction navale font vivre un grand nombre de ses habitants. Saint-Nazaire constitue d’ailleurs un pôle économique important du département de Loire-Atlantique et même de la région des Pays de la Loire.
Ville littorale, Saint-Nazaire offre à ses habitants de nombreux commerces et services de proximité. Elle compte également un front de mer et des espaces verts très prisés de la population.
Aujourd’hui à 20 min de Nantes avec la ligne 1 du tramway, Saint-Herblain fut longtemps un village. Depuis quelques décennies, Saint-Herblain s’est développée afin d’accueillir davantage d’habitants dans la métropole de Nantes. Un renouvellement urbain a alors été entrepris à Saint-Herblain, pour répondre aux besoins en logement de la population venue travailler dans la ville de Nantes.
Saint-Herblain propose désormais un marché immobilier vaste et diversifié. Appartement ou maison : il y a forcément un bien immobilier qui vous convient à Saint-Herblain.
Respectivement 5e et 6e villes du palmarès départemental 2020 des villes où il fait bon vivre, Bouguenais et Rezé sont très plébiscitées. Rezé est une ville qui offre de nombreux complexes sportifs et commerces de proximité, tandis que la ville de Bouguenais accueille l’aéroport de Nantes Atlantique.
Située au bord d’une rivière, La Chapelle-sur-Erdre bénéficie d’un environnement paisible, composé d’espaces verts et de jardins. On retrouve ce cadre de vie agréable et des prix de l’immobilier inférieurs à ceux de Nantes à Carquefou, Saint-Sébastien-sur-Loire (ville surnommée « la cité-jardin ») ou encore à Sainte-Luce-sur-Loire (ancien village de maraîchers et de pêcheurs). Très résidentielles, ces communes font le bonheur des familles ou retraités qui recherchent un environnement calme.
Comme bon nombre de communes de la périphérie nantaise, Thouaré-sur-Loire offre à ses habitants un environnement paisible, à quelques minutes seulement de la ville de Nantes. Toutefois, Thouaré-sur-Loire attire plutôt les familles qui plébiscitent la ville pour ses sentiers de balade au bord de la Loire.
Une expérience de
plus de 60 ans
800 logements
construits par an
Des prestations et
finitions de qualité
Un accompagnement
dédiée à votre projet